- Anna MacIver-Ek
- Axel Chevroulet
- Charline Dayer
- Sven Högger
- Jonas Meylan
- Claartje Vuurmans
- + Sujets Objets /
- + Meryl Barthe
- Anna MacIver-Ek
- Axel Chevroulet
- Charline Dayer
- Sven Högger
- Jonas Meylan
- Claartje Vuurmans
- + Sujets Objets /
- + Meryl Barthe
Répondant au thème de la 38e édition du far°, faire connivence, l’intervention rassemble artistes et visiteurs autour d’une structure en hauteur qui, à la manière d’un totem, confère un nouveau point de repère au festival dans le centre-ville de Nyon.
Dans une optique de simplicité et de réutilisation, la construction exploite et transfigure les artefacts trouvés sur le site du festival, qui évoquent le paysage agricole et viticole environnant. Point central de ce paysage, le totem est ainsi formé d’un empilement de cuves de transport, dans lesquelles sont disposées des plantes issues d’une pépinière voisine. La journée, des systèmes de brumisateurs, normalement utilisés pour arroser la production industrielle, font disparaître la structure dans un nuage rafraîchissant. La nuit, l’éclairage orangé évoque l’image d’un brasier, interrogeant l’équilibre fragile d’une nature surexploitée.
A travers cette intervention, la–clique offre au far° un point de ralliement convivial et emblématique, qui amène le visiteur à tisser des liens aux autres et au monde qui l’entoure et questionne la place de l’humain dans son écosystème.
Nous remercions chaleureusement les entreprises Denogent SA, Maltech et GMeau pour leurs généreuses contributions.